Dossier Patient: en route vers un dossier commun au GHT!

l'équipe DPI

L'Hôpital Jules Doitteau est étroitement associé au déploiement du nouveau Dossier Patient Informatisé qui sera commun au Groupement Hospitalier de Territoire de la Mayenne et du Haut Anjou (tous les Hôpitaux du département de la Mayenne), mais également commun avec l'Hôpital d'Alençon.

C'est un projet porteur de sens tant pour les professionnels que pour les patients:

- pour les patients: leurs données de santé suivront leur parcours où qu'ils puissent aller en Mayenne comme dans l'Orne, voir même sur d'autres établissement plus éloignés qui ont fait le même choix de logiciel.

- pour les professionnels, c'est l'assurance de pouvoir travailler dans les mêmes conditions et la même ergonomie sur les différents hôpitaux. Et oui: il n'est pas toujours évident pour un nouveau professionnel, qu'il reste de façon permanente ou qu'il soit juste de passage pour un remplacement, de connaître toutes les fonctionnalités des logiciels de chaque établissement... plus de surprise: le fonctionnement, le paramétrage et l'ergonomie seront les mêmes! Nous amenant toujours plus vers une qualité de rédaction et de transmissions optimales!

Après une première phase théorique et de formations, l'Hôpital Jules Doitteau est, depuis le mois de juin 2024, entrés dans une phase préparatoire au déploiement du logiciel sur l'Hôpital comme sur l'EHPAD:

Le comité de pilotage commun au GHT a formé les référents de l'établissement, à savoir:

• Gérasime Bouvier (infirmière SSR),
  • Fabian Goupil (infirmier EHPAD),
  • Sabrina Février (secrétaire médicale),
  • Béatrice Brière (aide soignante SSR),
  • Charline Hayes (aide soignante EHPAD),
  • Aurélie Hubert (aide soignante EHPAD),
  • Fabienne Vigeon (aide soignante EHPAD),
  • Audrey Fortin (cadre de santé SSR).

Ils oeuvrent désormais sur la programmation et la préparation du déploiement programmé courant octobre 2024!