sécurité incendie: le personnel passe son examen avec succès !

les secours arrivent sur l'établissement

L’organisation de cette manœuvre en conditions réelles a permis d’évaluer l’efficacité des formations incendies faites en interne. La réponse opérationnelle du personnel soignant présent ce jour-là a été déterminante dans le déroulé de l’intervention.

Du déclenchement de l’alarme, la levée de doute , l’alerte aux secours jusqu’à leur accueil, nous avons pu observer une grande maîtrise nous assurant des compétences acquises par le personnel pour gérer pareille situation.

Ces exercices, complémentaires aux formations institutionnelles et obligatoires, nous permettent de sécuriser les lieux comme les patients et résidents à l'occasion de leur séjour. Chaque année, un programme est établi et peut être gardé à discrétion pour tester les réflexes des agents en conditions réelles, comme ce fut le cas le 24 mai.

Nous remercions tous les participants